Église Protestante Évangélique de Chelles

La plantation

Projets soutenus

La plantation

Une école à la gloire de Dieu
et
au service des habitants de Pointe-Noire (Congo)

Introduction

La famille Ganga est une famille chelloise, qui a quitté la ville pour mener à bien une oeuvre au Congo.
Ce projet correspond à nos valeurs, c'est pourquoi nous avons souhaité apporter notre soutien.
Nous laissons Bemba résumer le projet :

La vision

Depuis près de 10 ans, je gère des lycées en France et je me réjouis de prochainement concrétiser la vision du Seigneur en ouvrant cet établissement scolaire, primaire et secondaire « La Plantation ».
J’ai également à cœur de m’investir auprès des adultes, aussi, l’établissement accueillera aussi des cours du soir et des formations professionnalisantes.
L’objectif est d’annoncer l’évangile par l’enseignement, non pas dans un cours de religion spécifique, mais d’intégrer le message de l’évangile dans chaque discipline académique. Pour cela, nous avons choisi de suivre la pédagogie préconisée par l’ACSI (Association of Christian Schools International).

La formation

Outre nos diplômes académiques de niveau bac+5, nous avons suivi des cours à l’Institut biblique de Nogent : cours du soir, formapré.
En septembre 2013, nous avons entamé une formation d’une année en tant qu’interne à l’institut biblique de Genève afin de renforcer nos bases bibliques et d’obtenir le certificat délivré par l’IBG.

Les partenaires

En vue de ce projet nous nous sommes associés à la mission OIKOS .
Réaliser cette école n’est pas quelque chose que nous pouvons faire seuls. Nous avons besoin de partenaires dans la prière et dans le soutien financier.