Église Protestante Évangélique de Chelles

Nos 12 valeurs

Dieu nous appelle à former une communauté vivante centrée sur l’Évangile, en réponse à son amour pour les hommes, les femmes et les enfants.
Nous voulons être transformés et sans cesse renouvelés par la beauté et la puissance de l’Évangile, dans tous les domaines de notre vie.

Chelles est une grande ville dynamique, multiculturelle et riche de sa diversité.
Nous voulons l’aimer comme Dieu l’aime, lui qui a permis que notre groupe reflète ces qualités.
Nous aspirons que Dieu nous aide à les cultiver sans cesse !
Nous voulons former une famille présente dans la ville, insérée professionnellement, scolairement et socialement.

Nous voulons servir la ville de Chelles, participer à la vie économique et sociale de la cité.
Nous souhaitons être solidaires avec les chellois et développer des relations cordiales avec les autorités de la ville.

Nous considérons l’amitié comme une valeur fondamentale, à rechercher sans cesse entre nous et avec d’autres chellois.
Nous désirons vivre l’amitié dans l’hospitalité, le souci de l’accueil de tous et la convivialité.
Nous souhaitons tisser des liens d’amitié avec les autres communautés chrétiennes chelloises.
Nous voulons vivre pleinement le message de l’Évangile dans nos relations et dans nos foyers.

Nous voulons célébrer la gloire de Dieu dans la ville de Chelles.
Nous désirons que ces célébrations soient des moments de louange à notre Dieu, d’édification par la proclamation de la Parole, de prière et aussi d’évangélisation, en les rendant accessibles à tous.

Nous voulons être des disciples de Jésus-Christ, vivant une relation personnelle avec lui, sous l’autorité de sa Parole.
Nous aspirons à grandir spirituellement, en lui ressemblant davantage jour après jour.
Nous voulons que Jésus-Christ soit le Seigneur de notre temps, de notre argent, de notre corps et de nos relations.
Conscients de nos imperfections et de notre fragilité, nous aspirons à être totalement dépendants du pardon et de la grâce de notre Dieu.

Nous voulons développer des liens forts entre nous.
Nous souhaitons nous donner les moyens de nous encourager les uns les autres dans notre marche avec Jésus-Christ au quotidien.
Nous voulons pratiquer le pardon et être patients les uns envers les autres, conscients de nos faiblesses.

Nous possédons tous des talents et des compétences riches et variés.
Nous voulons progresser au service de Dieu et des autres, mettant à profit ces talents qui viennent de lui, pour avancer ensemble selon nos valeurs.
Nous voulons former une équipe de responsables capables de diriger l’Église de Chelles, qui encourage chacun à participer.

Nous voulons être une Église rayonnante et visible.
Nous désirons annoncer l’Évangile dans la ville de Chelles, en mettant en œuvre divers moyens pour qu’il soit entendu et compris par le plus grande nombre.

Nous voulons répondre à l’appel explicite de Jésus-Christ qui nous appelle à faire des disciples parmi les chellois.
Nous avons à cœur de multiplier les groupes de maison et de commencer de nouvelles Églises.
Nous désirons travailler en réseau avec des Églises sœurs.
Nous voulons dépendre de Dieu pour tout cela, car c’est lui qui fait croître son Église.

Nous voulons être partenaires de chrétiens qui œuvrent dans le monde en vue de l’annonce de l’Évangile.
Nous désirons être solidaires de l’humanité souffrante.
Nous voulons pratiquer la justice généreuse.

Nous voulons rester à l’écoute de Dieu, pour garder l’amour, la grâce, le dynamisme, le courage, la foi, l’esprit d’aventure et la persévérance.

logo 12 valeurs